Notre histoire
Nous sommes Alice et Simon, vos hôtes à l’Élixir. Nous sommes tous deux passionnés d’univers fantastiques, médiévaux et de restauration.
C’est ainsi que l’Élixir est né.
Alice est spécialisée en mixologie, et Simon passionné de cuisine : nous décidons de créer un lieu avec une partie bar étoffée et une restauration de qualité où le fait maison est le maître mot, avec une touche médiévale.
Mais, nous ne nous arrêtons pas là : nos univers de prédilection doivent trouver place en ce lieu.
C’est pourquoi nous y intégrons une bibliothèque pour l’évasion, une ludothèque pour le partage, des concerts pour la convivialité, des contes, expositions, etc., pour nourrir les esprits.
Dans la continuité de notre démarche axée sur le local, nos producteurs sont une extension essentielle de notre équipe, que vous pouvez retrouver ici !
Alice - Barmaid / Serveuse
Elle est passionnée par la mixologie (art du cocktail) depuis qu’elle a mis le pied derrière un comptoir il y a bientôt dix ans. Au-delà de la carte des cocktails qu’elle vous propose toute l’année, elle s’amuse régulièrement à en créer des éphémères lors des soirées à thèmes de la taverne.
Également passionnée de médiéval, et surtout de fantastique, elle vous accueillera en sachant toujours vous conseiller pour vous évader un instant. N’hésitez pas à venir au comptoir pour la questionner sur quoique ce soit : choix de boisson, de jeux de sociétés, programmation culturelle, événementiel etc.
Simon - Cuisinier
Il est passionné de reconstitution médiéval depuis ses quatorze ans et cela se voit dans ses plats ! Toute la semaine il vous mijote des recettes issus d’ingrédients qu’il choisit minutieusement pour s’assurer de l'historicité de ses plats, ou de l'authenticité de ses produits français. Ainsi, il vous fait voyager à une autre époque ou bien souvent avec des saveurs oubliées.
Toute sa carte est bien évidemment en fait maison, c’est son mot d’ordre : « si je ne peux pas le faire alors on ne le sert pas ». Il n’oublie cependant personne en s’amusant avec ses burgers où il laisse aussi libre cours à son imagination lorsqu’il s’agit d’en inventer un nouveau sur un de ses thèmes favoris « Kaamelott » !
Alors laissons le s’amuser dans sa cuisine mais ne vous privez pas de venir le voir discrètement à travers son passe-plat, la cuisine ouverte c’est aussi pour ça !